PAGES
Les types de paris disponibles pour la coupe du monde foot
Très populaire, le football est un sport qui ne cesse de séduire les fans. Si vous voulez faire des paris sur les matchs et vous n’y connaissez pas grand-chose, ceci peut vous intéresser. Quels sont les types de paris disponibles pour la coupe du monde de foot ? Focus.
Pari sur le vainqueur du match
Il existe sur les sites de paris sportifs, plusieurs types de paris pour la coupe du monde de foot. Le pari sur le vainqueur du match consiste tout simplement à miser sur le gagnant de la rencontre. Par exemple, le A désigne la victoire de l’équipe de France à domicile et le B celle de l’Espagne. Si vous pariez sur l’équipe de France et cette dernière à l’avantage sur celle d’Espagne, vous gagnez votre pari. Néanmoins, vous perdez la partie en cas de victoire ou d’un match nul en faveur de l’Espagne. Dans ce cas, examinez bien les statistiques des équipes avant de placer votre mise.
Pari double chance
Le pari double chance est celui qui favorise la sécurité de vos gains. Cette option consiste à miser sur la victoire ou le match nul d’une équipe. Par exemple, le Brésil à domicile affronte la Belgique à l’extérieur pour la coupe du monde. Placez votre mise sur le Brésil. En cas de victoire ou de match nul de cette équipe, vous remportez votre mise. Toutefois, si la Belgique réussit à prendre l’avantage sur le Brésil, vous perdez. N’oubliez pas que le pari double chance peut se faire soit sur l’équipe à domicile ou celle à l’extérieur.
Pari sur le buteur du match
Ce type de pari est très utilisé par les parieurs. Il suffit de miser sur le joueur qui va marquer un but lors d’une rencontre. Néanmoins, il faut noter que pour ce pari, il existe différents types de variantes. Dans un premier temps, vous allez placer votre mise sur le footballeur qui sera le premier ou le deuxième buteur de la rencontre.
Ceci est possible lorsque vous faites un pronostic football en direct. La deuxième option consiste à déterminer le nombre de buts qui seront inscrits par un seul et même joueur. En effet, certains footballeurs peuvent faire des doublets ou même des triplets lors d’un match. Pour ces types de paris, les cotes sont souvent intéressantes.
Exemple de pari buteur
Supposez que la France affronte la Serbie lors de la coupe du monde. Vous êtes sûr que la France va remporter la victoire puis vous avez décidé de faire un pari buteur. Voici quelques exemples de cote :
- 1.50 pour un but de Mbappé,
- 1.75 pour un but de Griezmann et
- 1.80 pour un but de Benzema
Faites votre pari sur le fait que Mbappé va inscrire au moins un but face à la Serbie. S’il marque, vous allez remporter votre mise. En cas d’échec, vous perdez votre pari.
Astuce pour réussir un pari buteur
Il est vraiment difficile de déterminer le joueur qui va marquer lors d’une confrontation. Il est vrai qu'il est plus facile de distinguer ceux offensifs. Mais le but peut être marqué par quelqu’un d’autre ou la rencontre peut se terminer par un match nul. Pour ce type de pari, examinez les qualités défensives de l’équipe adverse, la forme des joueurs et les statistiques des buteurs. Privilégiez surtout les footballeurs qui ont l’habitude de tirer les coups de pied arrêtés. Toutefois, il faut souligner que certains défenseurs sont très doués pour les corners.
Pari sur le nombre de buts
Le pari sur le nombre de buts consiste à miser sur les buts qui seront marqués par les deux équipes. Ici, vous n’avez pas besoin de déterminer le nombre exact. À titre illustratif, si vous pariez 2,5 buts (over 2,5) vous allez gagner s’il y a 3 ou 5 buts marqués. En revanche, si vous jouez sur 1,5 but (under 1,5), votre promo sera gagnante en cas d’un but marqué ou de match nul.
Voici un aperçu de pari pour une rencontre entre le Qatar et le Danemark :
Over | Under |
0.5 but gagnant | 0.5 but perdant |
1.5 but gagnant | 1,5 buts perdant |
2.5 buts gagnant | 2.5 buts perdant |
3.5 buts perdant | 3.5 buts gagnant |
4.5 buts perdant | 4.5 buts gagnant |
Il faut noter que pour cette confrontation, le score final est de 2-1 en faveur du Qatar.
Pari avec handicap
Le pari à handicap est l’un des préférés des joueurs. Pour remporter votre mise, vous devez déterminer au préalable le vainqueur du match. Vous allez ensuite vous intéresser à l’écart de but. En effet, il suffit de donner un handicap de point à l’équipe favorite.
Cela dit, vous donnez des buts d’avance à l’équipe adverse. C’est une stratégie qui permet aux parieurs d’obtenir de grosses cotes. Supposez qu'il y a une rencontre entre la France (-2,0) et l’Allemagne. Vous allez gagner si cette équipe de France gagne 3 buts ou plus d’avance pour une cote de 2,35.
Pari en direct et score exact
Pour ce type de pari, tout se passe en direct. Il est donc important que vous connaissez votre équipe du bout des doigts. Vous devez également faire preuve de sang-froid. Ici, vous devez prendre en compte les cotes proposées et les aléas du jeu. Cependant, retenez que les cotes changent au fur et à mesure que les occasions se présentent.
Pour maximiser vos chances, faites une analyse approfondie. Pour le score exact, vous avez juste à jouer sur celui de la rencontre. Ici, les cotes sont grandes. Il requiert une bonne analyse pour gagner votre mise car les matchs réservent beaucoup de surprise. En choisissant ces types de pari, vous êtes sûr de fructifier votre portefeuille.